Remerciements

Ce projet n’aurait pas vu le jour sans le support de plusieurs personnes et je souhaite souligner leurs contributions.

La FabriqueREL accompagne les auteurs et autrices dans un processus d’auto-édition de leur ouvrage sous forme de ressource éducative libre. J’aimerais remercier la Fabrique REL pour son soutien financier, ainsi que le personnel de la Fabrique REL pour les formations éclairantes, le soutien technique et l’accès à Pressbooks pour publier notre livre. Merci au binôme responsable du suivi de notre projet à l’Université Laval : Martine Lepire et Anne-Marie Duchesneau, ainsi qu’à Claude Potvin. Une partie de ce projet a été réalisée lors de mon année d’étude et de recherche 2022-2023. Je remercie donc la direction de l’Université Laval pour avoir accepté mon projet d’AER, pour son soutien financier qui a permis mon séjour à l’University of British Colombia, ainsi que pour le support technique des responsables de la techno-pédagogie à la Faculté de Sciences et de Génie. Ysabelle Gagné du centre d’aide aux étudiants de l’Université Laval a été une source précieuse d’information pour nous aider à atteindre notre objectif d’accessibilité.

Merci aux professeurs et professeures spécialistes de contenu qui ont révisé les différents chapitres. Merci à Dr. Christian Landry de l’Université Laval qui a révisé l’unité 1 en entier ainsi que les chapitres 17, 18, 21 et 22 de l’Unité 3. Merci à Dre. Sandra Binning de l’Université de Montréal qui a révisé l’unité 2 en entier. Merci à Dr. Richard Kinkead qui a révisé les chapitres 19 et 20 de l’unité 3.

Je remercie toutes les personnes qui ont participé aux capsules vidéos que j’ai créées comme matériel complémentaire qui illustre les thèmes des 3 unités de ce livre. Merci aux Drs Michelle Tseng, Trish Schulte et Katie Marshall. Merci également aux étudiants et étudiantes de troisième cycle dont les projets illustrent certains chapitres du livre: Tessa Blanchard, Markus Thormeyer et Natasha Klasios de UBC, Verônica Angelica Alves et Marie-Pier Brochu de l’INRS-ETE, ainsi que Maud Demarest de l’Université Laval.

Logo de l'Université Laval. logo de la Fabrique REL

Partagez ce livre