Liste des tableaux
Tome I
Tableau 1 : Systèmes de test d’ajustement disponibles dans le commerce
Tableau 2 : Systèmes de test d’ajustement disponibles dans le commerce vers 2021. F-MIRE désigne le microphone de champ dans la méthode de l’oreille réelle.
Tableau 3 : Résumé des technologies de test d’ajustement disponibles dans le commerce, avantages et inconvénients potentiels compris Remarque: le terme « audit » dans le tableau ci-dessous fait référence au fait de pouvoir tester l’atténuation “terrain” de sur des travailleurs intentionnellement retirés de leur milieu de travail sans avoir à interférer avec le placement de leurs s.
Tableau 4 : Valeurs de α pour diverses valeurs de performance de protection.
Tableau 5 : Exemple de méthode par bande d’octave permettant de calculer les niveaux de pression acoustique effectifs lorsqu’un est porté.
Tableau 6 : Aperçu des différentes méthodes de déclassement utilisées au niveau international. Les pourcentages dans le tableau correspondent à la fraction de la valeur d’atténuation indiquée qui est atteinte et les décibels représentent la quantité à soustraire de la valeur étiquetée. La France utilise le selon ISO 4869-2:1994 mais avec une correction 2- au lieu d’une correction 1- (surnommée « élargissement statistique »), puis soustrait les facteurs indiqués lorsque « les travailleurs ne sont pas formés », 5 dB pour les bouchons standard et 7 dB pour les bouchons montés sur arceau. La valeur de 5 ou 9 dB pour l’Allemagne se réfère aux déclassements pour bouchons prémoulés ou pour bouchons en mousse respectivement, tandis que les avec n’ont un déclassement que de 3 dB.
Tableau 7 : Résultats relatifs à la suffisance de la protection, compte tenu du protégé efficace
Protecteur auditif contre le bruit; Hearing Protection Device (HPD) en anglais.
Indice à nombre unique; Single-number rating (SNR), en anglais
Écart type; Standard Deviation, en anglais
Custom earplug, en anglais
Fit test ou Fit-testing, en anglais
Sound level, en anglais