Liste des tableaux
Tome I
Tableau 1 : Catégorisation des quatre types de systèmes du test d’ajustement (trois sont disponibles en pratique)
Tableau 2 : Systèmes de test d’ajustement disponibles dans le commerce dans les années 2020. F-MIRE désigne une méthode de mesure microphonique terrain.
Tableau 3 : Résumé des technologies de test d’ajustement disponibles dans le commerce, incluant leurs avantages et inconvénients potentiels. Le terme « audit » fait référence au fait de pouvoir tester l’atténuation « terrain » de PIB sur des personnes intentionnellement retirés de leur milieu de travail sans avoir à interférer avec le placement de leurs PIBs.
Tableau 4 : Valeurs de α pour diverses valeurs de performance de protection.
Tableau 5 : Exemple d’utilisation de la méthode par bande d’octave permettant de calculer les niveaux de pression acoustique effectifs lorsqu’un PIB est porté.
Tableau 6 : Aperçu des différentes méthodes de déclassement utilisées au niveau international. Les pourcentages dans le tableau correspondent à la fraction de la valeur d’atténuation indiquée qui est atteinte et les décibels représentent la quantité à soustraire de la valeur étiquetée. La France utilise le SNR selon ISO 4869-2 mais avec une correction 2-SD au lieu d’une correction 1-SD (surnommée « élargissement statistique »), puis soustrait les facteurs indiqués lorsque « les personnes ne sont pas formés », 5 dB pour les bouchons standard et 7 dB pour les bouchons montés sur arceau. La valeur de 5 ou 9 dB pour l’Allemagne se réfère aux déclassements pour bouchons prémoulés ou pour bouchons en mousse respectivement, tandis que les bouchons sur mesure avec test d’ajustement n’ont un déclassement que de 3 dB.
Tableau 7 : Adéquation de la protection auditive en fonction du niveau sonore résiduel (sous le PIB).