Formats des fichiers d’exportation
Les formats d’exportation que vous choisissez de produire doivent être liés à la manière dont vous envisagez de partager, de distribuer ou de vendre votre livre. les Formats d’exportations les plus couramment utilisés sont :
- PDF pour l’impression: Les fichiers PDF imprimés sont le format que vous devez sélectionner si vous envisagez de permettre le partage de votre livre sous forme d’une copie physique imprimée. Ce fichier répond aux exigences des imprimeurs et des services d’impression à la demande
- PDF numérique pour lecture sur les différents écrans : les fichiers PDF numériques sont utiles si vous souhaitez distribuer votre livre sous forme de fichier numérique, Les PDF numériques sont optimisés pour l’accessibilité, contiennent des hyperliens pour faciliter la navigation et peuvent être utilisés en ligne.
- EPUB : les fichiers EPUB peuvent être soumis à n’importe quel distributeur de livres électroniques populaires et ouverts par la plupart des lecteurs de livres électroniques modernes. Il s’agit du fichier que vous utiliseriez pour soumettre votre ebook à Kobo, Nook, iBooks, Amazon et autres. En plus de ces formats d’exportation.
Pressbooks vous permet de produire des exportations dans une variété d’autres formats. Les options d’exportation dans Pressbooks sont réparties sur deux colonnes.
- Formats pris en charge par Pressbooks : cette colonne comprend les formats, PDF (pour impression), PDF (pour distribution numérique), EPUB, Pressbooks XML, Common Cartridge with Web Links
- Autres formats : cette colonne comprend les formats XHTML, HTMLBook, OpenDocument, WordPress XML
Outre les formats de fichiers pris en charge, Pressbooks ne peut garantir que les exportations de fichiers produites dans l’un des formats répertoriés dans la colonne « Autres formats » seront valides et entièrement fonctionnelles.